LE CONGO EN ISRAËL


le Congo en Israel, voyage de la memoire
le Congo en Israel, voyage de la memoire

HOLOCAUSTE JUIFS ET LE GENOCIDE CONGOLAIS

VOYAGE DE LA MEMOIRE – 52 CONGOLAIS EN ISRAEL

CONTRIBUEZ

image

Dates prévues: Octobre 2014 (date finale à déterminer)

 

Votre soutien peut faire une différence!

Le voyage pour la mémoire de la délégation du Congo en Israël est une occasion de renforcer la compréhension et la solidarité entre Israël, le peuple juif, et le Congo. Nous sollicitons votre appui pour amener 52 congolais en Israël pour apprendre de première main sur les nombreuses questions complexes liées à la mémoire de l’Holocauste et de l’identité juive, pendant que nous sensibilisons le monde sur le génocide qui continue de ravager la nation congolaise.
Votre générosité peut aider à réaliser ce voyage historique.

image
https://israelforever.org/contribute/congo_journey_support/

 
En Avril 2010, 52 rabbins britanniques ont rompu leur silence, implorant la communauté internationale à mettre fin à ces atrocités.

Dans un geste de solidarité, et en reconnaissance de leurs efforts, le Mouvement de l’Unité Congolaise (UNIC) tendent la main à Israël pour apprendre de notre histoire tragique, et rappeler au monde que les échecs horribles du passé ne doivent pas se répéter.

 

image

Grâce à notre longue histoire de persécution et de transmission de la mémoire, nous en tant que nation avons effectivement traduit notre expérience dans quelque chose qui peut être partagée avec les générations futures. Il est sincèrement de notre espoir que, en plus de la sensibilisation de la particularité unique et de chaque génocide, que ce voyage permettra aux participants de mieux comprendre comment les Congolais peuvent façonner leur propre mémoire de la souffrance et de la survie de la manière la plus honorable et digne possible, et commémorer les millions de victimes et des survivants.

Ayant vu des millions de leurs fauchés par le génocide, les dirigeants de l’UNIC tendent la main à Israël pour recevoir une aide de première main, dans l’analyse en profondeur des sujets liés à l’histoire de l’Holocauste, la transmission du traumatisme et de la mémoire, et les problèmes complexes auxquels sont confrontés l’identité juive et Israël en lien avec l’Holocauste.

Ce voyage inédit permettra aux participants d’engager la discussion, le débat et l’expérience pratique sur ce qu’ils auront à faire dans leurs communautés et leurs familles rester au Congo et qui continuent de souffrir aux mains de la haine et dans ce génocide en cours.

La tradition juive enseigne que « celui qui sauve une vie, c’est comme s’il sauvait le monde entier. » La solidarité et le partenariat du monde juif a le pouvoir d’apporter une attention accrue à ces travestissements et permettre à la nation congolaise à reconstruire son gouvernement, l’économie et, finalement, d’assurer sa liberté. Nous espérons que nos efforts aideront les deux pays à réaliser la nécessité de renforcer nos liens d’amitié d’une manière significative et importante.

Nous avons besoin de votre aide pour réaliser ce voyage historique.
La Fondation Israël Forever, en partenariat avec Puzzle Israël, est fier de participer à ce voyage unique qui fait face aux problèmes complexes de l’histoire de l’Holocauste, de la transmission du traumatisme et de la mémoire et de l’identité juive et Israël comme liées à l’Holocauste. Nous appelons à votre générosité pour aider à faire en sorte que ce voyage historique de compréhension et de solidarité se réalise.


image
image

Soutenir le voyage de la mémoire – Le Congo en Israël
 


Lire les Réflexions personnelles démontrant les valeurs de la transmission de la mémoire que nous espérons transmettre aux congolais participants.