ACCUEIL


La Renaissance du Grand Congo est possible Batir-un-pays-plus-beau-qu-avant

 

MESSAGE POUR LE 54E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE – 30 JUIN 2014

Message en Lingala – 54e ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE – 30 JUIN 2014

PRESENTATION DE LA VISION ET DU PROJET DE SOCIETE DE UNIC

Dr George Alula La solution aux problèmes de guerre et leadership au Congo, un plan stratégique

 


La RDC est minée par le problème de leadership au plus haut sommet de l’Etat et dans l’ensemble de son exécutif. La solution aux problèmes multi-faciales en RDC passe par la mise en place d’un nouveau leadership. Un leader qui va apporter la crédibilité dont le pays a besoin pour attirer les investisseurs de tout bord. Avec une génération particulière des nouveaux leaders – venus de la Diaspora – ayant acquis une expérience professionnelle – indéniable – dans les domaines diverses et variés. Lire la suite.


L’actuel « génocide économique » en RDC a déjà fait six millions des victimes en 10 ans dans un silence mondial au delà de l’imaginable. Ces massacres sont perpétrés pour accéder aux richesses naturelles du pays. Le Ruanda et l’Ouganda entretiennent des groupes rebelles pour sécuriser les productions illégales de Bois, de diamants, de l’Or et du Coltan (utilisé dans les industries de pointe). Les civils sont tués quotidiennement en dépit de la présence du plus large contingent des forces de maintien de la paix de l’ONU avec plus de 17000 hommes. Lire la suite.


LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT

Il est temps pour que ceux qui ont essayé ou tenté de faire, aux mieux de leurs compétences, quelques choses pour la RDC et qui n’ont pas réussi, acceptent de céder leurs places à ceux qui ont fait leurs preuves ailleurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il s’agit simplement d’accepter de continuer à rendre ce même service au pays, au niveau le mieux adapté à ses moyens et ses compétences personnelles indéniables. Lire la suite


NOTRE PROJET DE SOCIETE

« Construire un pays plus beau qu’avant, c’est possible »
Oui. Ensemble, nous sommes capables !!
Avec UNIC, nous avons l’Espoir, une Vision de l’Avenir radieux pour le Congo.
Nous avons un programme ambitieux pour la reconstruction et la Renaissance du Grand Congo.
Nous apportons « une réponse économique à un cycle de guerre économique »
Notre projet de société résumé en 10 points est repris ici.


UNE REPONSE ECONOMIQUE A UN CYCLE DE GUERRE ECONOMIQUE

Notre programme de reconstruction du Congo est axe sur l’emission des Obligations d’Etats de $140 milliards en collaboration avec les pays du G8-G20 afin d’offrir un climat serein de developpement social et economique qui permettent d’ameliorer la vie des congolais. Dans un contrat gagnant / gagnant. Avec toutes ses ressources naturelles et les matières premières critiques pour l’industrie de haute technologie dans le monde… Lire la suite


LETTRE D’APPRECIATION DU PRESIDENT DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE
BARACK OBAMA SUR NOTRE PROGRAMME POUR LA RECONSTRUCTION DU CONGO AVEC $140 MILLIARDS.

Cher Ami – Soutenir le progrès et la stabilité dans le monde entier est un impératif stratégique, économique et moral pour notre nation, et j’apprécie votre vision. Tout progrès, même dans les pays les plus pauvres peut faire avancer non seulement la sécurité, mais aussi la prospérité de la population bien au-delà de leurs frontières, y compris celles des États-Unis. En ouvrant et en développant la construction des marchés pour nos produits et en réduisant l’incertitude et les coûts de faire des affaires à l’étranger pour nos entreprises, nos efforts de développement international bénéficieront au secteur privé américain et va créer des emplois. Par conséquent, nous allons embellir l’avenir de l’Amérique et la vie d’innombrables hommes et femmes en augmentant le nombre des Etats prospères, capables et démocratiques qui pourront travailler avec nous dans les décennies à venir.

— Barack Obama, Maison Blanche, 16 mai 2012.


TEMOIGNAGE D’UN ACTIVISTE AMERICAIN SUR NOTRE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION (PRC).“

Cher Georges: C’est en étant assez sceptique que je suis venu vous rencontrer sachant que vous alliez me parler du Plan Marshall, idée que vous avez exposé lors de votre présentation à l’Institut Américain pour la PAIX (United States Institute of Peace – USIP). J’ai entendu l’idée du Plan Marshall appliqué à des nombreux autres problèmes qui sont resté insolvable et je me demandais si le vôtre n’allait pas conduire au même sentiment. J’ai été émerveillé par le plan très réaliste que vous m’avez présenté, avec un défi si énorme, Mais j’ai été aussi frappé par votre détermination d’y arriver. Vous m’avez présenté les procédures étape par étape, qui bizarrement, si elles sont appliquées rend le plan totalement réalisable. Le plan ne prévoit pas seulement un moyen de reconstruire le Congo, mais s’il bien appliqué, peut le faire d’une telle manière tel qu’il est capable d’anéantir la corruption, le manque de leadership, le vol des ressources du Congo, etc., même sans aborder de façon directe ces questions – ce quiest pratiquement impossible – beaucoup mieux que les autres plan directeur.”

— Jerry Ernst, activiste Defenseur des droits de l’homme (Takoma Park, Maryland – USA), July 17, 2010