ALLIANCES


Proposition d’alliances ou de partenariat

Pourquoi l’alliance? | Droit et devoir des partenaires

 

Chers compatriotes,

Chers amis du Congo,

Voilà 24 ans que le multipartisme a été instauré en RDC. La RDC est à nouveau le théâtre d’une dictature sans précédent. Le quotidien du peuple congolais n’a cessé de se dégrader. La misère et la désolation sont généralisées. L’impunité et les assassinats  politiques devenus monnaie courante. La Diaspora congolaise est devenue le recours et l’espoir pour la population congolaise. Un espoir de libération face à cette politique ou les droits de l’homme sont bafoués quotidiennement. Un espoir pour mettre un terme a la pauvreté et a la misère de nos concitoyens. Vouloir c’est pouvoir dit-on.

L’union fait la force.

Une personne ou un groupe ne peut relever ce défi seul(e). Usant de notre droit constitutionnel, et usant de notre liberté d’association, nous avons créé des dizaines des partis politiques mais surtout beaucoup d’associations et des ONG dans le pays. Permettant à chacun d’apporter sa contribution à l’effort de reconstruction nationale. Cela nous a aussi permis de nous rendre compte de la limite de nos capacités à travailler en autonomie pour accomplir nos ambitions personnelles.

Nous n’avons pas le choix, notre pays a perdu plus de 8-10 millions de nos concitoyens après plus de 15 ans de guerre nous imposée par nos voisins a l’Est du pays. La dictature, la corruption généralisée et le chaos sur le plan sécuritaire, ne nous ont pas aidés pour accomplir ou atteindre nos objectifs à travers nos partis politiques respectifs, nos associations et/ou nos ONG.

C’est dans la crise que l’on apprend à mieux gérer.

Les uns et les autres ont essayés. Mais rien n’a globalement changé dans la situation individuelle ni au niveau de l’état. La RDC croupit dans une misère que même la rue qui était indifférente à cette chute ne peut plus se contenter de l’immobilisme général. La révolution congolaise prend racine à partir de la Diaspora. Maitrisant les méandres de la démarche démocratique, la Diaspora se prépare a la conquête du pouvoir pour le peuple et par le peuple.

Nous (les fils et les filles) nous sommes dépassés et répondu à l’appel au secours de nos frères et sœurs restés au pays. Au prix des sacrifices énormes nous avons nourris nos familles, pris en charge l’éducation, la sante et les besoins fondamentaux de nos populations. Ceci dans un élan individuel mais invisiblement collectif. Capables de dépasser – pour l’intérêt national – nos clivages politiques, nous menons le mouvement de l’unité congolaise pour la victoire du peuple par le peuple.

Notre appel à l’alliance et au partenariat vous concerne.

Vous avez essayé de faire quelque chose pour le pays par vous même.

Dans le cas des partis politiques: vous avez créé un mouvement politique qui existe et vous satisfait peut-être. Mais aujourd’hui en faisant un bilan – avec un certain réalisme et un pragmatisme sans concession – 

  • Pouvez vous dire que vous êtes présent sur tout le territoire de la RDC?
  • pouvez vous dire combien des députés pouvez vous aligner pour les élections?
  • pouvez vous dire combien des provinces vous avez l’ambition de gagner dans les prochaines élections?
  • Avez vous les moyens en homme, en stratégies qu’il faut pour gagner seul les élections?

Si la réponse à l’une de ces questions est non. Nous vous invitons à réfléchir et à analyser notre offre.

Pour les ONG et les associations: Par vos activités au sein de votre organisation, vous avez expérimenté votre capacité de travailler pour l’intérêt général. Vous êtes des acteurs auquel notre mouvement veut s’allier pour être sure de pouvoir être proche de la population et de ses préoccupations. Il est tout à fait légitime que vous songiez à des mandats politiques pour servir votre nation. Nous pensons que nous pouvons en parler. Une alliance avec votre association ou ONG est possible.

Nous sommes un regroupement des partis politiques, des associations et des ONG travaillant dans le même but. Mais nous avons fait le choix de nous réunir avec un nouveau leadership sous l’impulsion d’un homme – Georges Alula – dont l’expérience est reconnue sur le plan national et international.

Ce fils du pays a fait ses preuves sur le plan international. Il a décidé de répondre à la détresse que connait notre nation par son expertise technique, ses qualités humaines et relationnelles. Il nous offre la possibilité de mieux nous organiser et offrir à nos alliés internationaux un nouveau Congo avec une nouvelle vision.

Nous portons ici, un message d’espoir, une vision meilleure de l’avenir de notre pays. Chaque courant de pensée sera respecté. Notre démarche est l’aboutissement de plusieurs années de réflexion de la part d’un fils du pays. Réflexion menée loin des pressions et des conflits d’intérêts personnels. Une démarche scientifique adaptée à notre culture et nos coutumes.

Notre ambition est de présenter des candidats à tous les échelons dans les prochaines élections.

Vous avez longtemps souhaité jouer un rôle dans les institutions de notre pays. Les prochaines élections sont une chance qu’il ne faut pas louper. Engagez vous à nos côtés. vous bénéficierez d’une stratégie marketing au niveau d’un groupe structuré et organisé.

Nous rejoindre a plus que des avantages, vous bénéficierez:

  • d’un label de qualité morale
  • d’une économie d’échelle sur vos dépenses de campagne – achats groupés
  • attribution des mandats aux candidats selon des critères prédéfinis et non sur des critères subjectifs
  • d’un système d’affectation des mandats assisté par ordinateur – permet d’éviter des tricheries ou du clientélisme…

Notre groupe saura répondre à vos ambitions. Vous avez des candidats ou des citoyens susceptibles d’être intéressé par un mandat public, nous serions ravis de nous alliés et apporter notre soutien à vos candidats.

Vous pouvez remplir directement votre demande d’alliance ou nous envoyer une demande d’information et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi nous envoyer un email à l’adresse suivante: unic2005@hotmail.com.

Si vous décidez de nous rejoindre, soyez le bienvenu dans le mouvement de l’Unité Congolaise Unic. Nous sommes convaincus que la victoire sera de notre côté.

Ensemble, travaillons pour le développement de la RDC.

Très Patriotiquement,

LE CONSEIL NATIONAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.