UNIC – ANY RESOLUTION INCLUDING JOSEPH KABILA WILL DEMONSTRATE THE UN’S COMPLICITY IN THE GENOCIDE OF 12 MILLION CONGOLESE LETTER TO ALL THE HEAD OF STATES ATTENDING THE ANNUAL SESSION OF THE 2017 UN GENERAL ASSEMBLY IN THE NAME OF THE CONGOLESE PEOPLE Washington, September 17, 2017: The United Nations Organization must stop betraying the nation […]
Category: Politique
La guerre dans la cour du chef : Albert Moleka défie Marthe Tshisekedi
KINSHASA)- Albert Moleka qui s’était fait expulser du bureau et de la résidence d’Etienne Tshisekedi par l’épouse de son patron Marthe Jibikilayi, a confirmé qu’il demeurait toujours le directeur de cabinet et porte-parole du leader maximo.
‘‘Je suis toujours à l’Udps. Je suis le directeur de cabinet et porte-parole du président Etienne Tshisekedi’’, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio onusienne. Cette déclaration tranchante démontre que le bras de fer entre les deux se poursuit mais elle reflète aussi la guerre de leadership qui se vit dans la cour du sphinx de Limete.
La Classe politique aveuglée
Face aux multiples enjeux de la RDC. La longue attente d’un gouvernement de cohésion nationale a créé un coup d’arrêt dans le débat autour de vrais enjeux de la République démocratique du Congo. A cela s’ajoute, le débat presqu’à l’emporte-pièce sur la feuille de route électorale. Ainsi, là où l’on devait s’attendre à un débat de fond, la classe politique se perd en conjectures, étale ses insuffisances à baliser la voie pour un bel avenir du pays. Comme frappée d’aveuglement.
RDC: Germain Katanga reconnu coupable de crimes de guerre et crimes contre l’humanité
« Germain Katanga avait été l’intermédiaire privilégié entre les fournisseurs d’armes et de munitions et les auteurs matériels des crimes qui feront usage de cet armement à Bogoro », précise le jugement de la CPI.